Le Hall du Terroir a proposé durant 6 mois des mini-marchés dans les quartiers… de Mouscron

Le Hall du Terroir a proposé durant 6 mois des mini-marchés dans les quartiers… de Mouscron

Le Hall du Terroir, qui veut jeter des ponts entre producteurs et consommateurs, propose sous un même toit, à des prix modérés, des produits issus des différents agriculteurs et artisans de la région qui ont ainsi l’occasion d’écouler une partie de leur production en circuit court.

Manger local, frais et de saison : tel est le leitmotiv du Hall du Terroir qui soutient l’agriculture locale et durable.

Afin d’augmenter les heures d’ouverture du magasin, le Hall du Terroir s’était lancé en 2023 dans un nouveau projet avec le mini-marché de quartier.  Celui-ci proposait de partir à la rencontre des consommateurs moins mobiles (personnes moins valides, personnes âgées…) et domiciliés dans certains quartiers éloignés du Hall.

L’idée était d’organiser ponctuellement, avec le camion du Hall, ce petit marché qui a pour vocation de mettre à l’honneur les produits du terroir et les producteurs locaux.

L’épicerie mobile « Vrac en ciel » a été également présente, ce qui permettait d’élargir l’offre pour les clients résidant dans ces quartiers.

Le mini-marché, qui était bien évidemment accessible à l’ensemble des citoyens de Mouscron, était organisé à deux endroits différents :

  • Le 1er jeudi du mois, de février à décembre – de 14h à 16h à la cité Gosseries
  • Le 2e jeudi du mois, de février à décembre – de 14h à 16h au Pignon noir

Cependant après 6 mois en 2023, nous devons tiré un bilan sur ce projet. Nous n’avons pas eu le succès de la première rencontre. Nous n’étions pas semble-t-il si attendu que cela. Nous allons donc pas renouveler l’expérience en 2023.

Nous sommes déjà en train de réfléchir à l’année 2024 avec un nouveau projet.

Pour en savoir plus sur ce projet, abonnez-vous à la page Facebook du Hall du terroir fb.com/terroirMouscron/ ou via le site terroirmouscron.be.