Le Hall du Terroir dans les quartiers en 2023 – un petit marché

Le Hall du Terroir dans les quartiers en 2023 – un petit marché

Le Hall du Terroir, qui a vu le jour en 2018, jette des ponts entre producteurs et consommateurs. Il propose sous un même toit, à prix modérés, les produits issus des différents agriculteurs et artisans de la région qui ont ainsi l’occasion d’écouler une partie de leur production en circuit court.

Manger local, frais et de saison, tels sont les maîtres mots de cette vitrine pour le savoir-faire de ces hommes et de ces femmes qui, par leur travail, rendent au terroir ses lettres de noblesse. 

Pour encore mieux faire connaître le Hall du Terroir de Mouscron, nous proposons d’aller à la rencontre des consommateurs peu mobiles (personnes moins valides, personnes âgées…) qui résident dans certains quartiers éloignés du Hall. L’idée est d’organiser ponctuellement un petit marché avec le camion du Hall. Ce mini-marché aura pour vocation de mettre à l’honneur les produits du terroir et les producteurs locaux.

Une idée que nous avons déjà expérimentée à deux reprises en 2022 et qui a connu un vif succès. Ce qui nous encourage fortement à remettre le couvert en 2023, de manière régulière, à chaque fois dans un quartier différent. Pour plus de faciliter, nous ferons la halte le 1er jeudi du mois à la cité Gosseries et le 2e jeudi du mois à la Cité du Pignon noir.

Toutes les informations concernant ce projet, vous seront communiquées via « Vivre dans ma Ville » ou sur le site www.terroirmouscron.be.