La Brasserie Béquin

La Brasserie Béquin

Source : https://www.facebook.com/brasseriebequin

C’est en 2013 que tout a commencé dans une cabane de jardin.
Amateurs de bières, Jalil Lahrichi et Thomas Mulliez commencent à créer leurs propres brassins ‘maison’.
En 2016, ils investissent dans une installation de 100 litres et se lancent dans la commercialisation de leur première bière : la « Béquin ». La brasserie Béquin voit le jour.
Quelques mois plus tard, l’installation de 100 litres ne suffit plus pour satisfaire la demande. Jalil et Thomas font alors le choix de brasser en grandes quantités dans les installations de la brasserie « De Ranke » à Dottignies.

3 bières sont désormais produites:

La Béquin :
La Béquin est une bière légèrement ambrée brassée avec un mélange de 3 malts et 3 houblons. C’est une bière amère (45 EBU) à 6,5°Alc avec beaucoup de goût.
La Mouscronnoise :
La Mouscronnoise est une bière blonde brassée avec 100% de malt BIO. C’est une bière très houblonnée : au total, elle contient 4 houblons différents, même si la grande partie est utilisée en tant qu’houblons aromatiques. Titrant à 8°Alc, la Mouscronnoise est ronde, équilibrée, et pas trop amère (35 EBU).
La Petite Mousse :
La Petite Mousse est une bière blonde ne contenant qu’un un seul malt. Les 3 houblons, dont le houblon Citra qui lui donne une note d’agrume, lui procurent plus d’arômes que d’amertume (25 EBU). La fermentation se fait avec une levure sèche qui donne à la Petite Mousse son côté rafraichissant. Titrant à 5,3°Alc, c’est une bière légère et très désaltérante. »

Pour retrouver plus d’informations sur les produits et les points de vente, veillez à consulter leur page Facebook  !