La Ferme de la Roussellerie, reprise en 1927 par les ancêtres de la famille Dumortier, travaille en agriculture biologique depuis 1969. C’est Alphonse, le père de Francis, qui avait alors eu l’idée de se lancer dans cette aventure et dans celle du circuit court.

Depuis la reprise de l’exploitation familiale par Francis avec Christine en 1984, la ferme de la Roussellerie n’a cessé
d’intensifier la vente directe et a aménagé en 1992 un magasin spécialisé où ils proposent non seulement leur propre production au détail (pommes de terre, farine,…), mais également toute une gamme d’autres produits issus de l’agriculture biologique locale (lait, pain, légumes, fruits, pâtes, huile, riz, tisane,…).

La Ferme de la Roussellerie, dont la démarche s’inscrit résolument dans une agriculture durable et responsable, s’est dotée de techniques performantes de production respectueuses de l’environnement, comme une éolienne qui lui confère une autonomie en électricité domestique. Elle s’est aussi intéressée au système Pantone qui permet de réduire de 20% la consommation de gasoil des tracteurs et contribue ainsi à une réduction non négligeable de
pollution. Tout profit pour la nature…

Rue de la Roussellerie, 101 – 7712 Herseaux
Tél : 056 33 12 72

E-mail: info@laroussellerie.be

Lundi : 14h- 19h /Ma. et Ve. : 9h-12h et
de 17h-19h / Jeudi : 10h-12h et de 14h-19h
Samedi 10h-12h

Productions : vente de produits BIO – produits locaux – farine et légumes de saison … Gîtes à la ferme